Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° 9027 du 12/11/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niamey/déclaration du Collectif des Associations pour la Défense du Droit à l’Energie(CODDAE) : Le Collectif apporte son soutien au peuple Français
Publié le jeudi 26 novembre 2015   |  Le Sahel


Moustapha
© Autre presse par dr
Moustapha Kadi Oumani, Président du Collectif pour la Défense du Droit à l`Energie (CODDAE)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier


Le Collectif des Associations pour la Défense du Droit à l’Energie (CODDAE), a rendu publique la semaine dernière, une déclaration suite aux actes de terrorisme dont la France a été victime à Paris. Tout en condamnant avec la dernière énergie ces actes ignobles, le collectif a apporté tout son soutien au peuple français.
«C’est avec une très grande tristesse que le CODDAE a appris les attaques terroristes sans précédent qui ont endeuillé la France. Ces attaques d’une rare violence ont causé la mort d’au moins 129 morts et 352 blessés en plein cœur de Paris dans une salle de concert, des bars, dans la rue et près du Stade de France. Horrifié par ces attentas aveugles qui ont en commun leur mode opératoire et pouvant faire penser à des attentats concertés, le CODDAE apporte tout son soutien au peuple Français et exprime sa solidarité aux victimes et à leurs proches, ainsi qu’aux nombreux professionnels mobilisés, chacun dans son domaine de compétence pour sécuriser les populations et retrouver les assaillants » note le CODDAE dans sa déclaration.

De toute évidence, indique la déclaration, ces actes criminels d’une brutalité absolue appellent la conjugaison des efforts pour en rechercher et punir les auteurs et, autant qu’il est possible, anticiper et prévenir. «En ces moments précis, le CODDAE encourage le gouvernement français à poursuivre la traque des auteurs et l’invite à rendre publiques les raisons qui ont amené des individus à tirer à bout portant sur des paisibles citoyens » souligne la déclaration. Toutefois, indique le CODDAE, les mesures tant judiciaires qu’administratives qui sont prises ne feront qu’ajouter le mal au mal si elles s’écartent des principes démocratiques.
«C’est pourquoi, le CODDAE invite le gouvernement français à éviter tout amalgame entre l’Islam et ces barbaries meurtrières. De nature, l’Islam est contre la violence et prône l’unité des peuples, la paix et la cohésion sociale. A ce titre, le CODDAE apporte sa solidarité à tous les Français et demande au Président François Hollande de bien vouloir transmettre aux familles endeuillées nos condoléances les plus attristées et souhaite un prompt rétablissement aux blessés. Que l’âme des disparus repose en paix amen» conclut la déclaration du CODDAE.

 Commentaires