Un accord-cadre de coopération entre le Maroc et le Niger visant le développement dans le domaine des mines a été signé, vendredi à Rabat.
En vertu de cet accord signé par le ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Abdelkader Amara, et le ministre d’Etat, ministre nigérien des Mines et du développement industriel, Omar Hamidou Tchiana, les deux parties s’engagent à mettre en œuvre une coopération minière d’intérêt commun par le développement des échanges d’informations, d’expertises, d’expériences et de savoir-faire, ainsi que le renforcement des échanges commerciaux des produits miniers.
Cet accord-cadre vise l’encouragement de partenariats entre les opérateurs miniers des deux pays, l’échange de visites sur terrain et l’organisation de stages et de cycles de formation professionnelle au profit du personnel opérant dans le secteur minier.
Intervenant lors de la cérémonie de signature, M.Amara a relevé le rôle de la coopération minière, spécifiquement dans le domaine des phosphates et l’artisanat minier pour les deux pays.
En savoir plus sur http://lavieeco.com/news/economie/le-maroc-et-le-niger-conviennent-de-promouvoir-leur-cooperation-dans-le-domaine-des-mines.html#34veuJXc6s3jjiPj.99... suite de l'article sur Autre presse