Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 27/11/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Ouverture, ce matin, de la 2ème Edition de la Journée Nationale de la Liberté de la Presse : La presse nationale en fête au Palais des Congrès de Niamey
Publié le lundi 30 novembre 2015   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La presse nationale célèbre, aujourd'hui lundi, dans le hall d'exposition du Palais des Congrès de Niamey, les manifestations entrant dans le cadre de la 2ème édition de la Journée Nationale de la Liberté de la Presse. Cette fête dédiée à l'enracinement de la liberté de la presse est placée sous le haut parrainage du Premier ministre, Chef du gouvernement, S.E Brigi Rafini. Le thème opportunément choisi pour cette seconde édition de ladite Journée est : «la communication en période électorale : rôle et responsabilité des médias, des institutions de régulation et d'auto-régulation ».

Il importe de rappeler que la célébration de cette journée vient rappeler à notre mémoire la date historique du 30 novembre 2011, jour de la signature de la « Déclaration de la Table de la Montagne » par le Président de la République, Chef de l'Etat S.E Issoufou Mahamadou. La journée nationale de la liberté de la presse est le fruit de la volonté commune des organisations socio-professionnelles des medias. C'est dire que la presse nigérienne a joué et continue de jouer un rôle prépondérant dans l'avènement, et le renforcement du processus démocratique et dans la construction d'un Etat de droit au Niger. En effet, en signant le 30 novembre 2011, la « Déclaration de la Table de la Montagne », le Président de la République, Chef de l'Etat S.E Issoufou Mahamadou voulait simplement marquer son attachement indéfectible à la liberté de la presse. Cette dernière est la condition sine qua non pour l'exercice de la démocratie.

A. Soumana(onep)

 Commentaires