Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Le West Africa Emerging Market Growth Fund (WAEMGF) finance l’expansion régionale des hôtels Azalai
Publié le lundi 30 novembre 2015   |  Financial Afrik


Hôtellerie:
© aNiamey.com par Atapointe
Hôtellerie: Le WAEMGF finance l’expansion du Groupe Azalaï Hotels en Afrique
Lundi 30 Novembre 2015. Abidjan. Le West AfricaEmerging Market Growth (WAEMGF) représenté par son PDG, Michel Abrogoua et Mossadek Bally ,PDG du Groupe Azalaï Hotels ont procédé à la signature d`un accord de prise de participation au capital du groupe hôtelier. Montant de cette opération: 3,3 milliards de francs CFA.


 Vos outils




Le groupe Azalai Hotels est engagé dans un processus de levée de fonds, -autant en fonds propre qu’en dettes-, pour mettre en œuvre son ambitieux plan de développement stratégique


Le West Africa Emerging Market Growth Fund (WAEMGF), le fonds de capital investissement géré par PCM Capital Partners (PCP) et qui cible les PMI/PME Ouest Africaines à fort potentiel de croissance a signé, lundi 30 novembre 2015 à Abidjan (Côte d’Ivoire), un accord de prise de participation au capital du Groupe Azalaï Hotels. L’opération porte sur 3,3 milliards de francs CFA (5 millions d’euros) et entre dans le cadre d’une augmentation de capital que réalise le groupe hôtelier malien en vue de financer son expansion en cours en Afrique.

Premier groupe hôtelier Ouest Africain, Azalaï Hotels déjà présent au Bénin, au Burkina Faso, en Guinée Bissau et au Mali à travers 7 réceptifs hôteliers va ouvrir très prochainement de nouvelles unités hôtelières dans la sous-région. Le premier, devant ouvrir au dernier trimestre 2015 à Nouakchott (Mauritanie) et le deuxième à Abidjan (Côte d’Ivoire) au second trimestre 2016. Suivront, ensuite les hôtels Azalaï de Dakar (Sénégal), Niamey (Niger) et Conakry (Guinée).

« Ce partenariat capitalistique avec le WAEMGF s’inscrit dans la logique de la stratégie du Groupe Azalaï Hotels visant à investir 100 milliards de FCFA (165 millions de dollars US) dans la région pour accroitre la capacité d’accueil hôtelière et créer ainsi les conditions pour répondre à une demande croissante notamment en matière d’hôtellerie d’affaires et d’hôtellerie économique » a expliqué M. Bally Mossadeck, fondateur et Président-Directeur Général du Groupe Azalaï Hotels.

Pour M. Michel Abrogoua, Président de PCP, « par cette prise de participation, le WAEMGF permet au groupe Azalai Hotels, fleuron de l’industrie hôtelière sous régionale, de mener à bien son ambitieux programme d’expansion et de permettre à l’Afrique de l’Ouest de capitaliser sur la très forte et continue croissance du tourisme au plan mondial ».

Ainsi, le Groupe Azalaï Hotels et le WAEMGF espèrent avec le partenariat qu’ils ont noué ce 30 novembre 2015 contribuer à faire prendre au tourisme Ouest Africain son envol. A cet effet, explique M. Wilfrid Korsaga, Chargé d’Affaires Sénior chez PCP « en plus du financement, nous allons accompagner le Groupe Azalaï Hotels de nos conseils stratégiques et managériaux aux fins de consolidation de sa politique de gouvernance et renforcement de ses performances ».

Albert Savana, Abidjan

 Commentaires