Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Concassage des partis politiques : Bazoum donne raison à l’opposition
Publié le mardi 1 decembre 2015   |  Nigerdiaspora


M.
© Autre presse par DR
M. Mohamed Bazoum, ministre d’Etat, ministre des Affaires Etrangères, de la Coopération, de l’Intégration Africaine et des Nigériens à l’Extérieur


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Comme dirait l’autre, les masques commencent à tomber à travers cette interview publiée le 25 novembre dernier qu’a accordée le président du PNDS Tarraya, Bazoum Mohamed à Jeune Afrique. De passage à Paris où il séjourne depuis quelques jours dans le cadre des préparatifs de la campagne du président candidat, Issoufou Mahamadou, apprend-on, Bazoum Mohamed s’est prêté aux questions de Jeune Afrique sur plusieurs questions d’actualité au Niger.
Évoquant la possibilité pour la candidature d’Issoufou de passer dès le premier tour de la présidentielle du 21 février 2016, Bazoum a donné entre autres raisons qui, selon lui, constituent un avantage certain pour son candidat, les divisions enregistrées au sein des principaux partis de l’opposition, notamment au MNSD Nassara de Seini Oumarou que «nous avons brisé en deux», a-t-il dit.A cela, ajoute-t-il, «le ralliement de plusieurs personnalités des partis de l’opposition vers le PNDS Tarraya et beaucoup d’autres qui ne se présentent pas à la présidentielle pour soutenir Issoufou Mahamadou».

Cet aveu de Bazoum : «nous avons brisé le MNSD en deux» conforte la position de l’opposition qui a toujours accusé le régime actuel et principalement le président de la République d’avoir «concassé les partis de l’opposition». Malgré tous les démentis des partisans d’Issoufou qui n’ont jamais reconnu avoir semé la division au sein des principales formations politiques de l’opposition, voila que Bazoum s’est détaché du lot pour confirmer que le régime et les partis politiques de la MRN qui supportent les actions du président Issoufou sont à la base de tous les problèmes qu’ont connu des partis comme le MNSD, aujourd’hui, éclaté en deux, avec Seini Oumarou aux commandes de ce qui reste de sa formation politique et Albadé Abouba qui a fondé le MPR Jamhuriya avec l’autre moitié du MNSD Nassara.

Toute cette manœuvre autour des concassages des partis politiques ne visait qu’un seul objectif : «fragilisé les concurrents pour permettre à Issoufou de passer dès le premier tour».

 Commentaires