Niamey, - Le Mouvement National pour la Société de Développement (MNSD) a tenu dimanche dernier à Agadez (Nord-est du pays), son Congrès extraordinaire à l’issue duquel le président du parti, El Hadj Seini Oumarou a été investi candidat à l’élection presidentielle de février 2016. En clôturant les assises du Congrès, Seini Oumarou, challenger du président sortant Issoufou Mahamadou au second tour de l’élection presidentielle de mars 2011, s’est dit’’ très honoré’’ du choix porté sur sa personne pour être le candidat du MNSD aux futures échéances électorales.
‘’Dans le contexte actuel de notre pays, je mesure toute la portée de l’espoir que vous placez en ma personne et prie Allah le Tout-Puissant et le Miséricordieux, pour qu’il m’accorde la force d’assumer la lourde responsabilité que vous venez ainsi de me confier’’ a-t-i, déclaré. M. Seini Oumarou a, pour ce faire, demandé aux militants ‘’ d’aller voter massivement et d’inciter les autre à voter, mais aussi à veiller pour la transparence du suffrage’’.
Il a également éprouvé une grande douleur face au drame qui a frappé à nouveau la localité de Bosso, dans la région de Diffa, où dix huit personnes ont perdu la vie du fait des éléments du groupe terroriste Boko Haram.Outre Seini Oumarou, plusieurs candidats se sont déclarés officiellement à l’élection présidentielle de Février prochain. Il s’agit notamment de M Issoufou Mahamadou, actuel président de la République, Hama Amadou, ancien président de l’Assemblee Nationale et Amadou Boubacar Cissé, ancien Ministre d’Etat au Plan.AIO/AMC/DMM/ANP/Décembre 2015