Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Déclaration de presse du Rassemblement des Jeunes pour la Renaissance du Niger (RJRN) : Le RJRN fustige le recours à la violence dans le règlement des questions politiques
Publié le vendredi 4 decembre 2015   |  Tamtam Info


Déclaration
© Autre presse par DR
Déclaration de presse du Rassemblement des jeunes pour la renaissance (RJRN) : le RJRN réitère son soutien au Président de la République


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le bureau exécutif National du Rassemblement des jeunes pour la Renaissance du Niger s’est réuni d’urgence, dimanche dernier, en vue d’examiner la situation socio-politique qui prévaut dans notre pays. A l’issue de cette réunion, le BEN RJRN a rendu publique une déclaration.
Evoquant les réalisations du programme de la renaissance, le RJRN a félicité son excellence Issoufou Mahamadou, Président de la République, Chef de l’Etat pour les efforts inlassables qu’il n’a cessé d’apporter pour le développement de notre cher pays. Le Rassemblement a ajouté que dès son accession au pouvoir en avril 2011, les Nigériens ont fait le pari d’un avenir commun qu’ils envisagent absolument radieux pour eux -mêmes, pour leurs enfants, leurs petits-enfants et pour les futures générations.

«Cette espérance, il l’a porté comme un sacerdoce, d’abord par conviction, et ensuite par respect pour son engagement d’homme d’honneur contracté devant Dieu et le peuple souverain du Niger. Aujourd’hui nul ne doute de sa détermination à réaliser le projet qu’il a pour ce pays et pour lequel il n’économisera aucun sacrifice avant d’en obtenir les fruits pour le confort exclusif et quotidien de chaque Nigérienne et de chaque Nigérien » souligne le RJRN dans sa déclaration. Il a rendu un hommage mérité à ceux qui sont autour de lui, qui avec beaucoup de sacrifice et de sens de responsabilité, ont essayé de traduire en actes concrets son projet de société soumis à l’appréciation du peuple il y a déjà presque 5 ans.
« Dès son entrée en fonction, il a engagé le gouvernement à mettre en œuvre les réformes indispensables, ainsi que toutes les mesures correctives pouvant contribuer à consolider vigoureusement notre économie », a dit le RJRN dans sa déclaration.

Parlant des élections générales de 2016, le Rassemblement des jeunes pour la Renaissance du Niger a salué les efforts du gouvernement pour son implication et son souci de faire des prochaines échéances électorales un exemple à donner partout dans le monde. Il a félicité la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) et le Comité National chargé du fichier électoral biométrique (CFEB) qui ont fait montre de professionnalisme et de courage malgré la tentative de certains acteurs politiques qui appellent à l’insurrection populaire selon leur expression de « tout casser et tout brûler ».

Le RJRN a ajouté qu’il faut être faux pour nier le travail abattu et le climat de transparence qui a régné lors de la correction des listes électorales provisoires sous l’œil vigilent des brigades composées aussi bien des représentants de la majorité, de l’opposition ,des non affiliés ,de la société civile et sous le regard de la communauté internationale qui a suivi avec attention le déroulement des travaux . «Pour preuve le chef de file de l’opposition l’a récemment reconnu lors d’une visite effectuée le 23 novembre 2015 dans les locaux du Centre National de Traitement du fichier électoral biométrique en affirmant sous un ton de satisfaction que les travaux du comité de fichier sont menés avec un professionnalisme évident », affirme le RJRN dans sa déclaration.

Sur la situation sécuritaire du pays, le RJRN a souligné que les autorités nigériennes à travers Son Excellence Issoufou Mahamadou, ont pris toutes les dispositions nécessaires, tant humaines, matérielles que financières, pour assurer la sécurité de la population. Il a rendu un hommage mérité à nos vaillantes Forces Défense et de Sécurité qui ont fait montre de courage et de professionnalisme.

Le Rassemblement a invité « tous les démocrates nigériens épris de paix et de justice, à ne pas banaliser la déviance politique qui s’installe au sein d’une frange désespérée de l’opposition qui prône de plus en plus la violence et l’insurrection populaire comme l’unique argument de campagne électorale de 2016 ». Il a invité le peuple Nigérien à cultiver la paix et la tolérance gage d’un développement radieux.

Le RJRN a enfin réaffirmé son soutien au Président de la République, son excellence Issoufou Mahamadou pour sa détermination à réaliser « le projet qu’il a pour ce pays et pour lequel il n’économisera aucun sacrifice avant d’en obtenir les fruits pour le confort exclusif, quotidien de chaque Nigérienne et de chaque Nigérien et l’invite à ne pas céder aux menaces et autres intimidations tendant à remettre en cause les acquis ».

Le Rassemblement encourage la CENI et le CFEB à continuer à travailler dans la transparence comme elles ont toujours fait montre et a appelé le peuple nigérien à continuer à soutenir le Président qu’il a élu et qui s’évertue avec courage et abnégation à défendre les intérêts de la Nation et le programme qu’il a pour ce pays.

 Commentaires