Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
NTIC
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

NTIC

NTIC/MÉDIAS : Actice dénonce la restriction de l’accès aux réseaux sociaux et menace de saisir la justice
Publié le vendredi 4 decembre 2015   |  Tamtam Info


NTIC/MÉDIAS
© Autre presse par DR
NTIC/MÉDIAS : ACTICE dénonce la restriction de l’accès aux réseaux sociaux et menace de saisir la justice


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le bureaux exécutif de L’Association de Défense des Droits des Consommateurs des Technologies de l’Information, de la communication et de l’Energie (ACTICE-NIGER)réunis le dimanche 29 novembre 2015 a constaté avec étonnement et indignation que les autorités de la 7ieme République ont pris pour prétexte du retour mouvementé au Niger du président du Moden lumana Africa Mr Hama Amadou le 14 novembre 2015 et l’utilisation des réseaux sociaux par certains Nigériens pour véhiculer des messages haineux et violents, toutes choses que ACTICE-Niger condamne vigoureusement pour :

Ø Restreindre voir suspendre l’accès aux réseaux sociaux.

Ø Rudoyer et arrêter des journalistes dans l’exercice de leur fonction et les détenir plusieurs heures dans les locaux de la compagnie nationale de sécurité

Au vue de ces pratiques d’un autre âge contraire au droit du public a l’information et à la communication, à la liberté de la presse et d’expression tel que préconisé par les valeurs universelles des droits humains et prévu par la constitution et les textes réglementaires de la République et de L’Etat de droit, ACTICE-NIGER condamne vigoureusement pour :

1. Dénonce cette restriction cavalière et illégale de l’accès aux réseaux sociaux et demande l’ouverture immédiate de l’accès tous les services internet

2. Interpelle l’ARTP pour s’abstenir a incité ou d’encourager toutes mesures dans le domaine des TIC préjudiciables aux droits et libertés constitutionnel des consommateurs.

3. Condamne avec vigueur les arrestations récurrentes des journalistes et les brimades de toutes sortes que subissent les hommes de médias dans l’exercice de leur fonction.

4. Apporte son soutien sans réserve au mouvement de boycott des activités officielles de la cérémonie de la journée nationale de la liberté de la presse le 30 novembre 2015 pour les médias qui aspire a plus de respect et de considération a l’égard du métier du journaliste.

 Commentaires