Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Niger : l’UNICEF finance un projet pour une éducation de qualité pour tous
Publié le samedi 5 decembre 2015   |  Xinhua


Niger:
© Autre presse par DR
Niger: les élèves retournent en classe


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Royaume de Norvège et l'UNICEF ont décidé de contribuer à la réalisation d'une éducation de qualité et de l'apprentissage pour tous au Niger pour un montant de 2 milliards 750 millions de FCFA, apprend-on vendredi à Niamey.


La convention de financement y relative a été signée jeudi par l'ambassadeur de Norvège au Niger, Rolf REE et le représentant adjoint de l'UNICEF au Niger, Félix Ackebo, en présence de la ministre déléguée chargée de l'Intégration Africaine Kaffa Rékiatou Christelle Jackou, et des ministres en charge des Enseignements secondaire et primaire, Béty Aïchatou Habibou Oumani et Ali Mariama El Hadj Ibrahim.


Ce projet, selon ses initiateurs, repose sur l'engagement renouvelé des deux parties à contribuer au droit à l'éducation de chaque enfant nigérien, en se concentrant sur les besoins des enfants les plus défavorisés.


Pour Mme Jackou, cette coopération devra permettre à plus de 300 000 enfants nigériens de 1800 écoles primaires, 80 collèges et 130 jardins d'enfants communautaires, dans 35 communes, de bénéficier d'une éducation de qualité, en réduisant le nombre des enfants hors de l'école et de toute structure d'apprentissage.


Cette initiative ciblera particulièrement les jeunes filles, les enfants en situation de handicap ou d'urgence, et ceux résidant dans des zones reculées.

 Commentaires