Dakar (Sénégal) - La guerre contre Boko Haram est en train d’être gagnée grâce à la détermination des pays du lac Tchad ,a déclaré samedi à Dakar M. Hadoun Gakoun Ministre délégué auprès du ministre des relations extérieures du Cameroun.
Le Ministre camerounais s'exprimait lors de l'ouverture officielle de la 24ème édition de la Foire internationale de Dakar (FIDAK) dont son pays est l'invité d'honneur.
« Le Cameroun est l'Afrique en miniature, une terre d'opportunités et un havre de paix »a –t-il dit .
Ce pays, est, selon lui, confronté à plusieurs défis parmi lesquels la sécurité avec le groupe terroriste Boko Haram.
« A l'instar des pays africains, le Cameroun poursuit sa marche vers l'émergence économique dont l'échéance est fixée par le Président Paul Biya à l'horizon 2025 », estime le ministre.
Cette ambition s'adosse sur un cadre référentiel qui porte sur deux pôles à savoir le cadre stratégique pour la croissance et l'emploi et la vision 2025..
Le ministre camerounais a invité les exposants et partisans à la 24ème FIDAK à s'imprégner des potentialités de son pays à travers les expositions des opérateurs économiques camerounais ainsi que
le panel qui sera organisé lors de la journée du Cameroun avec pour thème « Cameroun, toute l'Afrique dans un seul pays ».
La 24ème FIDAK se déroule jusqu'au 20 décembre prochain.