Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Séminaire de formation des membres du CSC sur la gestion du pluralisme en période électorale : L’équité dans l’accès des partis politiques et des candidats aux médias publics et privés en débat
Publié le mardi 8 decembre 2015   |  Onep


Séminaire
© Autre presse par DR
Séminaire de formation des membres du CSC sur la gestion du pluralisme en période électorale


 Vos outils




Le Conseil supérieur de la communication (CSC) avec le soutien financier de l'Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) organise depuis hier à Africa Hall, un séminaire de formation pour ses membres sur la gestion du pluralisme en période électorale. C'est le président du CSC, M. Abdourahamane Ousmane qui a présidé l'ouverture de cette rencontre de trois jours en présence de la présidente du CSC du Burkina Faso Mme Nathalie SOME, et de plusieurs conseillers.


Au cours de cette formation, les participants seront outillés sur le rôle de l'instance de régulation des médias dans le processus électoral, les modalités de production et de diffusion des messages des partis politiques et des candidats, l'équité dans l'accès aux médias des partis politiques et des candidats et enfin sur le règlement d'éventuels différends entre les partis politiques et les médias. En ouvrant cette rencontre, le président du CSC, a indiqué que le choix de ce thème se justifie par le fait que notre pays va organiser très bientôt des élections présidentielles, législatives et locales. « En tant qu'instance de régulation des médias, ces élections nous préoccupent à plus d'un titre. En effet, en période électorale, moment par excellence d'importantes activités médiatiques, le CSC a principalement pour rôle de réguler les flux d'informations générées par la communication politique », a-t-il ajouté, tout en rappelant que le CSC a la charge d'une part de veiller au bon traitement de l'information électorale par les professionnels des médias ; et d'autre part de garantir l'accès équitable des candidats et des partis politiques aux médias publics et privés.

Selon le président du Conseil supérieur de la communication (CSC). M. Abdourahamane Ousmane, c'est pour accomplir cette mission que le CSC a inscrit en bonne place, dans son programme électoral, le renforcement des capacités de ses membres en matière de gestion du pluralisme en période électorale, à travers l'organisation du présent séminaire. Il a expliqué que l'objectif général poursuivi à travers cette rencontre de trois jours est de contribuer à l'organisation d'élections libres, honnêtes et transparentes, dans un climat social et politique apaisé, à travers une régulation indépendante et équitable des médias. « De manière plus spécifique, ce séminaire vise à renforcer les capacités des membres du CSC en matière de gestion du pluralisme en période électorale puis d'assurer une régulation indépendante, transparente et équitable des médias en période électorale ensuite de garantir l'accès égal et équitable des partis politiques et des candidats aux médias publics et privés et enfin de veiller au respect de l'expression pluraliste des opinions dans les médias publics et privés », a-t-il conclu.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires