Niamey - Un atelier de validation de l’étude diagnostique pour l’intégration du commerce (EDIC2) s’est ouvert ce mardi à Niamey sous la présidence du Ministre du Commerce, M. Alma Oumarou.
Cette rencontre de deux jours s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du projet de la categorie1 du Cadre Intégré Renforcé(CIR) visant à soutenir le développement des pays les moins avancés.Selon le Coordonnateur du Programme des Nations Unies pour le Développement(PNUD) au Niger M. Fodé N’diaye, cette démarche est en phase avec l’engagement des autorités de veiller au renforcement de la compétitivité globale de l’économie et la cohérence des politiques. M. Alma Coumarou a déclaré à l’ouverture des travaux, que cette mobilisation autours du commerce montre combie
n ce secteur joue un rôle important dans le développement économique et social d’un pays. L’objectif général visé par la présente étude, rappelle le Ministre, est d’actualiser les diagnostics et les priorités du Niger contenus dans l’éthique en vue de promouvoir son intégration dans le commerce régional, sous régional et international pour l’essor du développement économique et social du pays, en tenant compte des évolutions du changement intervenu dans les domaines de l’études de diagnostics.