Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 8/12/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

Entreprenariat des jeunes : La Chambre de commerce et le PRODEC forment 110 jeunes diplômés de Niamey à l’entreprenariat
Publié le mercredi 9 decembre 2015   |  Le Sahel


La
© Autre presse par DR
La Chambre de commerce et le PRODEC forment 110 jeunes diplômés de Niamey à l`entreprenariat


 Vos outils




La Chambre de commerce, d'industrie et d'artisanat du Niger (CCIAN) et le Projet de développement des compétences pour la croissance (PRODEC) organisent, depuis lundi dernier à Niamey, des sessions de formation en entreprenariat au profit de 110 jeunes diplômés de la région de Niamey.


« Outiller les participants à développer des idées de projet d'entreprise, faire connaître aux apprenants les étapes et contenu des plans d'affaires, maîtriser la solidité et les avantages des projets à réaliser en vue d'attirer les partenaires potentiels » : tels sont les objectifs de cette formation qui, selon le Secrétaire consulaire de la CCIAN, Elhadj Yacouba Hassane, s'inscrit dans « la mise en œuvre de la composante 2.3, à savoir ''la promotion de la formation en entreprenariat des jeunes'' confiée à la CCIAN dans le cadre d'une convention de partenariat signée en 2013 » avec le PRODEC.


« Depuis cette date, a précisé Elhadj Yacouba Hassane, plusieurs sessions de formation ont été réalisées par la CCIAN en collaboration avec le PRODEC et ont touché plus de 600 jeunes des niveaux moyen, supérieur et des auditeurs déscolarisés ou non scolarisés. L'organisation de la présente cérémonie porte sur le lancement d'une série de sessions de formation qui se dérouleront simultanément pendant dix jours et concerneront 110 jeunes de la Région de Niamey ».

Après avoir assuré les participants à la formation du soutien et de l'accompagnement de la CCIAN pour la réussite de leurs futurs projets, le Secrétaire consulaire a affirmé que cette dernière « s'engage à consolider ce cadre de collaboration en vue de valoriser les multiples opportunités que ce projet offre aux jeunes nigériens à travers ses diverses prestations ».
Auparavant, le coordonnateur national du PRODEC, Dr. Aoula Yahaya, avait pris la parole pour « remercier vivement la Chambre de commerce pour cette action et l'encourager à poursuivre davantage les activités dont elle a la charge dans le cadre de la mise en œuvre » du PRODEC.
S'adressant aux participants, Dr. Aoula Yahaya a attiré leur attention sur ces formations «vous permettront d'être bien outillés pour concrétiser votre rêve, celui de vous installer à votre propre compte en créant votre propre entreprise » et de « contribuer de manière dynamique à la croissance socio-économique de notre pays ».
S.S.Manzo(onep)

 Commentaires