Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 9/12/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Niamey/Visite du ministre de la Jeunesse et des Sports au Stade Général Seyni Kountché : Pour un environnement sain
Publié le jeudi 10 decembre 2015   |  Le Sahel


M.
© Autre presse par DR
M. Abdoulkarim Dan Mallam, ministre de la Jeunesse et des Sports


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoulkarim Dan Mallam, accompagné de ses plus collaborateurs, a visité hier, tôt le matin, un dépotoir situé à cheval entre le Stade Général Seyni Kountché et le quartier Bouboki. Cette visite matinale du ministre en charge de Sports a pour objectif de constater l'ampleur que prend ce dépotoir, mais aussi d'appeler les responsables en charge de l'assainissement, notamment la municipalité, à agir vite afin de soulager les riverains, notamment le personnels du Stade, les visiteurs et les amateurs de sports, du méfaits de cette décharge.


A travers cette visite, M. Abdoulkarim Dan Mallam a voulu, une fois de plus, exprimer toute sa désapprobation face à ce comportement peu citoyen et récidiviste des populations qui continuent à salir cet endroit par l'entassement de diverses ordures, rendant ainsi les environs du Stade invivables.


Tirant les conclusions de sa visite, le ministre de la Jeunesse et des Sports a rappelé que le Stade Seyni Kountché est un lieu par excellence de sport, de distraction et de loisirs pour les visiteurs, notamment les sportifs qui viennent chaque jour pour leurs besoins d'entretien physique et de santé. M. Abdoulkarim Dan Mallam a précisé que certains visiteurs de ce lieu sont certes amateurs de sports, mais qu'il y a aussi des convalescents qui viennent y pratiquer le sport parce que leurs médecins leur ont prescrit cette discipline.

C'est pourquoi le ministre en charge de Sports a estimé qu'il est inconcevable et inacceptable qu'un lieu public comme le Stade Général Seyni Kountché continue d'être menacé par la fumée et autres odeurs insupportables. Pire, a-t-il ajouté, les personnels et les responsables du Stade subissent impuissamment les méfaits de ce phénomène.


Aussi, a-t-il rappelé à la municipalité son rôle d'assainir la ville afin d'assurer à la population un environnement sain. Il a aussi exhorté la municipalité au respect de sa promesse faite il y a de cela un an, celle de dégager ces ordures, en les transférant loin de la ville. Le ministre affirmé qu'aujourd'hui, au lieu que la population vienne au Stade pour entretenir sa santé, les sportifs et les visiteurs sont exposés à des virus et autres microbes qui pullulent dans ces ordures. Les responsables de la municipalité doivent donc agir vite, afin de rendre cet environnement sain et vivable, pour le bien-être de la population et de tous ceux qui fréquentent le Stade Général Seyni Kountché.


Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires