Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

International

La Chine défend sa politique en Afrique face à la diffamation en Occident
Publié le vendredi 11 decembre 2015   |  Xinhua


Hua
© Autre presse par DR
Hua Chunying , La porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères.


 Vos outils




La Chine a réfuté jeudi les théories de médias occidentaux selon lesquelles l'Afrique n'aurait bénéficié que légèrement de l'aide chinoise, et a précisé que l'aide chinoise pour l'Afrique n'a jamais été assortie de conditions politiques et qu'elle a été chaleureusement accueillie.

"L'aide chinoise pour l'Afrique respecte le principe de non-ingérence dans les affaires internes des pays, d'absence de conditions politiques et n'offre jamais de promesses vides", a déclaré la porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères, Hua Chunying.

Elle s'est ainsi exprimée en réponse à une question selon laquelle l'aide, qui serait limitée, de la Chine pour l'Afrique ne contribuerait pas à l'amélioration de la démocratie, ni des droits de l'homme.

Mme Hua a appelé la communauté internationale à considérer, de manière objective, impartiale et rationnelle, la coopération sino-africaine et l'aide chinoise pour l'Afrique.

Le président chinois Xi Jinping a annoncé des projets importants pour accélérer l'industrialisation et la modernisation agricole de l'Afrique.

D'après Mme Hua, la Chine a aidé l'Afrique à construire 5.675 km de chemins de fer, 4.507 km d'autoroutes, 18 ponts, 12 ports, 14 aéroports et terminaux, 64 centrales électriques, 76 installations de sports, 68 hôpitaux, plus de 200 écoles et 23 centres de manifestation agricole.

Par ailleurs, la Chine a accordé 55.000 bourses gouvernementales à l'Afrique depuis 2000, a-t-elle ajouté.

 Commentaires