Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

L’ONU appelle à une action mondiale plus concertée pour promouvoir les droits de l’homme et prévenir les violations
Publié le vendredi 11 decembre 2015   |  Service d'Information de l'ONU


Ban
© Autre presse par DR
Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a appelé de ses vœux jeudi une action mondiale plus concertée pour promouvoir les droits humains, au moment où le monde est le théâtre « d'atrocités à grande échelle et de violences généralisées ».

Dans un message à l'occasion de la Journée internationale des droits de l'homme, M. Ban a déclaré que cette Journée « devrait mobiliser une action mondiale plus concertée pour promouvoir les principes intemporels que nous nous sommes collectivement engagés à défendre ».

Alors que l'ONU marque son soixante-dixième anniversaire, l'histoire du mouvement moderne des droits de l'homme né de la seconde guerre mondiale peut être une source d'inspiration, a-t-il ajouté.

Le Président des États-Unis Franklin D. Roosevelt a défini à cette époque quatre libertés essentielles qui sont autant de droits intangibles de tout être humain : la liberté d'expression, la liberté de religion, la liberté de vivre à l'abri du besoin et la liberté de vivre à l'abri de la peur. Son épouse Eleanor Roosevelt a rejoint à l'ONU les militants des droits de l'homme du monde entier pour inscrire ces libertés dans la Déclaration universelle des droits de l'homme, a rappelé le Secrétaire général.
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires