Une délégation de la Communauté Economique des Etats de l'Afrique de l'Ouest, conduite par l'ancien Président Nigérian le Général Abdulsalami Abubakar séjourne depuis la semaine passée au Niger pour s'imprégner des préparatifs du processus électoral en cours dans notre pays. Au cours de cette mission, la délégation de la CEDEAO s'est rendue samedi dernier, dans les locaux de la Commission Nationale des Droits Humains pour échanger avec les membres de ladite institution.
Lors de la rencontre d'échange, le Président de la Commission Nationale des Droits Humains Pr. Kalid Ikiri s'est réjoui de recevoir la délégation de la CEDEAO. «C'est un honneur pour la CNDH que le Président Abdulsalami vienne au Niger pour se rendre compte de la situation et aider au mieux ses frères nigériens pour que tout se passe dans la paix et la sérénité. Comme vous le savez, l'objectif de la CNDH est d'œuvrer pour la consolidation de la paix ; de la sécurité et de la dignité de l'être humain», a précisé Pr. Kalid Ikiri avant de dire à la délégation de la CEDEAO que l'Institution qu'il dirige reste disposée à répondre à toutes les questions qui seront posées.
Pour le Chef de la délégation de la CEDEAO, cette rencontre d'échanges est d'une importance capitale. «Elle nous a permis de comprendre le travail abattu par la Commission Nationale des Droits Humains. Le président de la CNDH nous a fait part d'un certain nombre de visites effectuées par les membres de l'Institution au niveau des maisons d'arrêt pour s'enquérir de l'état de détention des personnes arrêtées», a conclu le Général Abdulsalami Abubakar.