Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Économie

La BOAD tient sa 99 eme session du Conseil d’Administration à Niamey
Publié le mardi 15 decembre 2015   |  Agence Nigerienne de Presse


Ouverture
© aNiamey.com par Parfait
Ouverture de l`Atelier de validation de l`étude sur l`harmonisation du financement privé des infrastructures dans les pays de l`UEMOA
Lomé, le 3 septembre 2015. Siège de la BOAD. L`Atelier est co-organisé par la BCEAO, l`UEMOA et la BOAD.


 Vos outils




Niamey - La Banque Ouest africaine de Développement (BOAD), tient depuis, lundi à Niamey, sa 99 eme session du Conseil d’Administration à Niamey.


En ouvrant les travaux, le président de la BOAD M Christian ADOVELANDE a indiqué que cette session se tient dans un contexte où malgré un environnement extérieur difficile dù à la baisse des cours des matières premières, l’économie de la zone UEMOA parvient à maintenir un bon rythme d’évolution. »Nous observons au même moment, un accroissement continu des besoins de développement, qui exige de la BOAD de renforcer son action afin de mieux répondre aux attentes de ses Etats », a déclaré M. AVELANDE. Selon lui, c’est en s’appuyant sur cette interpellation que la BOAD a élaboré ses perspectives financières 2015-2019, et son budget programme 2016-2018, soumis à l’approbation du Conseil d’Administration.


Ces deux documents, selon lui, tiennent compte du bilan des réalisations au cours de la période des trois derniers exercices 2013-2015, et des orientations fixées dans le plan stratégique quinquennal, dont l’exécution a démarré cette année.


« Au cours de trois derniers exercices, le total des prêts octroyés s’élève à prés de 1022 milliards de FCFA, avec un taux de réalisation de 97 % par rapport aux objectifs fixés », rapporte l’orateur.
Le taux de décaissement, d’environ 63 % à la fin 2015, est appréciable, au regard de l’évolution rapide du cumul des engagements entre 2009 et 2014. Quant à la part des engagements en faveur des projets régionaux, elle a été maintenue à environ 35 % des engagements nets cumulés de fin 2015. Les ressources d’emprunt à moyen ou long terme mobilisées sur la période s’établissent à 645 milliards de FCFA, dont 418 milliards grâce à des émissions de titres sur le marché régional, et 227 milliards de FCFA auprès des partenaires extérieurs.


DMM/ANP/Déc. 2015

 Commentaires