Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
International
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

International

COP21 : Ban Ki-moon compte sur les gouvernements pour mettre en oeuvre l’accord sur le climat
Publié le mardi 15 decembre 2015   |  Service d'Information de l'ONU


Ban
© Autre presse par DR
Ban Ki-moon, secrétaire général des Nations unies (ONU)


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

De retour de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP21) qui a adopté samedi à Paris un accord historique sur le climat, le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, a déclaré compter sur les gouvernements et la société civile pour mettre en œuvre cet accord.

« Les pays du monde entier ont fait un choix historique. Ils ont décidé à l'unanimité de travailler ensemble pour relever ce défi majeur de notre époque. L'Accord de Paris est une victoire pour les gens, pour le bien commun, et pour le multilatéralisme », a-t-il souligné lundi lors d'un point de presse au siège des Nations Unies à New York.

Cet accord « est une assurance santé pour la planète. C'est l'action la plus importante menée depuis des années pour faire respecter le mandat de notre Charte consistant à 'préserver les générations futures' », a-t-il ajouté. « Pour la première fois, tous les pays dans le monde ont promis de réduire les émissions de gaz à effet de serre, renforcer la résilience et agir aux niveaux international et national pour lutter contre les changements climatiques ».
... suite de l'article sur Autre presse


 Commentaires