A l`occasion de l`élection de M. Roch Marc Christian KABORE à la Présidence de la République du Burkina Faso : Le Chef de l`Etat adresse un message de félicitations au président élu
A l’occasion de l’élection de M. Roch Marc Christian KABORE à la présidence de la République du Burkina Faso, le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a adressé, hier un message fraternel de félicitations au président élu. Le message est ainsi libellé :
« Monsieur le Président élu,
Le peuple burkinabé vient de vous porter à la magistrature suprême de votre pays en choisissant de vous accorder sa confiance dès le premier tour de l’élection présidentielle du 29 novembre 2015.
Cette éclatante victoire m’offre l’agréable opportunité de vous présenter mes plus vives et fraternelles félicitations, ainsi que celles de l’ensemble du peuple nigérien au peuple frère burkinabé, qui peut s’enorgueillir légitimement de l’aboutissement du processus décisif qu’il a engagé pour l’enracinement d’une démocratie populaire au Burkina Faso.
La décision du peuple burkinabé, qui a bravé tous les périls pour l’affirmation et la sauvegarde des acquis démocratiques, est un acte historique qui marque sa maturité politique et son option sans équivoque pour un Burkina Faso digne et stable.
Je tiens, pour ma part, à vous réaffirmer ma volonté de travailler étroitement avec vous pour renforcer les excellentes relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et le Niger et œuvrer à l’approfondissement du processus d’intégration sous régional, si essentiel au développement socioéconomique de nos pays.
En vous souhaitant pleins succès dans l’accomplissement de votre mission, je vous prie d’agréer, Monsieur le Président élu, l’assurance de ma très haute considération».