La Direction générale de la Voix d’Amérique a décerné, le 19 novembre dernier, à travers une cérémonie solennelle organisée à Washington, plusieurs témoignages de satisfaction à son personnel en reconnaissance aux services bien rendus à la VOA et ses auditeurs, à la qualité de leur travail et leur abnégation à porter haut les flambeaux de ce média, très écouté et apprécié de par le monde.
Parmi les récipiendaires, notre consœur de la section haoussa, Halima Djimrao, journaliste chevronnée, très connue des auditeurs de la VOA pour son professionnalisme avéré dont elle a toujours fait montre dans le traitement de l’information, sa diffusion et dans la conduite de ses émissions. A travers cette distinction, la Direction générale de la VOA a tenu à exprimer toute sa satisfaction aux heureux récipiendaires pour la qualité de leur travail et leur engagement à répondre positivement aux attentes des auditeurs.
«C’est un grand jour pour moi, je remercie Dieu de m’avoir montré cet instant solennel. Cette reconnaissance faite à mon égard me va droit au cœur. Cela témoigne aussi que mon travail est bien apprécié, non seulement par mes supérieurs mais aussi par les auditeurs de la VOA» se réjouit-elle, avant de la dédier à tous ses autres collègues de travail mais aussi à la Radio Anfani/Niamey où «je fais mes premiers pas en journalisme». L’occasion pour elle de rendre un vibrant hommage à ses anciens collègues de cette radio, ainsi que ses responsables auprès desquels, a-t-elle indiqué, «j’ai beaucoup appris».