Les terrains du Stade Régional de Maradi, ceux de l'Université Dan Dicko Dan Dankoulodo et de l'Université Libre de Maradi, ainsi que le Tatami du Lycée Technique Dan Kassawa de Maradi, grouillent toujours de monde. Et pour cause, les activités sportives se poursuivent en ces lieux, et le public de Maradi, friand de sport, fait tous les jours une mobilisation exemplaire pour venir supporter les jeunes athlètes.
Sur le Tatami du Lycée Tchnique, les taekwondoka se sont mesurés pendant toute la journée du mardi dernier. Des oppositions en filles et en garçons qui ont égayé les férus des arts martiaux très nombreux autour du Tatami. La veille, ce sont les judokas qui se sont produits dans la même ambiance festive. Sur le terrain de l'Université Libre de Maradi, le Torball a déjà livré son verdict avec la victoire en finale de l'équipe de Niamey devant celle de Dosso. L'équipe d'Agadez quant à elle, se contente d'une troisième place bien méritée. Dans les autres disciplines collectives, en volleyball filles, on a enregistré la victoire de Niamey face à Dosso 3 sets 0 ; la victoire de Zinder devant Agadez 3 sets 0 ; celle de Zinder face à Maradi 3 sets 0 ; et la victoire de Niamey face à Tahoua 3 sets 0.
Il faut ajouter à ces résultats la prouesse des volleyeuses d'Agadez qui ont dicté leur loi à leurs camarades de Maradi battues par 3 sets 0. Les filles de Dosso ont également eu du succès dans leur opposition contre leurs camarades de Tahoua qu'elles ont battues par 3 sets 1. Chez les garçons, Dosso a battu Tillabéri par 3 sets 0 ; Zinder s'est imposé devant Maradi par 3 sets 2. En Handball, les filles d'Agadez ont battu leurs camarades de Tahoua par 15 buts à 3, et les filles de Zinder se sont imposées devant celles de Maradi par 4 buts à 1. En basketball, l'équipe féminine de Dosso a battu celle d'Agadez par 45 points contre 9. Quant aux filles de Zinder, elles ont dominé leurs camarades de Maradi par 13 points contre 10.
Rappellons que la veille, pour la balle au panier (basketball), les terrains des deux universités de Maradi ont accueilli de chaudes empoignades et cela devant un public qui ne s'est jamais lassé de donner de la voix pour encourager les compétiteurs. A cette occasion, l'opposition entre Maradi et Dosso en garçons a été d'un niveau assez élevé. Les deux équipes ont rivalisé de talent et d'endurance pendant longtemps avant que Maradi ne se détache pour l'emporter sur le score de 57 contre 39 pour Dosso. Chez les filles, Maradi a également battu Agadez par 18 contre 8 ; et Niamey a survolé Dosso par 41 contre 15. Les finales de la plupart des disciplines se joueront ce jeudi sur les différents sites des universités, du Stade Régional, et du Lycée Technique de Maradi.