Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Politique

CDS-RAHAMA : le ministre Labo ‘’affame’’ le Président Ousmane
Publié le mardi 19 mars 2013   |  Le Courrier


Le
© Autre presse
Le ministre d`Etat, ministre de l`Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Religieuses, M. Abdou Labo


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

En tout cas, selon une déclaration de l’opposition réunie au sein de l’Alliance pour la Réconciliation Nationale (ARN), le ministre d’Etat chargé de l’intérieur a écrit à son homologue des finances pour bloquer la subvention attribuée au CDS-Rahama.

Selon l’ARN, c’est par lettre n°4802/MISPD/AR/ DGAPJ du 20 décembre 2012 dont l’objet est la répartition des subventions aux partis politiques, que le ministre Abdou Labo a ‘’donné l’ordre de bloquer la subvention du CDS – Rahama’’. Pour des analystes, cette attitude du ministre Abdou Labo viserait à « affamer » le Président Ousmane, c’est-à-dire étrangler sur le plan financier le CDS jusqu’à la décision de la Cour Suprême qui pourrait, sans rien présager, intervenir en 2016.

A travers cette stratégie, le ministre Abdou Labo veut apparemment, ‘’affamer’’ ses camarades qui hésitent encore à le rejoindre dans le train de la renaissance. Du reste, cette stratégie du «magobiri», si elle ne viole pas les textes, risque fort de marcher car les militants du CDS – Rahama ne sont pas habitués à une longue traversée du désert. En tout cas, jusqu’à ce que l’ordre soit changé au Ministère de l’Intérieur, le parti de Mahamane Ousmane et de ses partisans, risquerait de connaître une grande « disette » économique et financière.

 Commentaires