Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Diaspora
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Diaspora

Niger/USA/Diaspora: Rendez-vous cette année à Atlanta pour la fête de la République du Niger
Publié le samedi 19 decembre 2015   |  Tamtaminfo




 Vos outils




La communauté nigérienne aux États-Unis célèbrera cette année à Atlanta dans l’Etat de Géorgie, le 57ème anniversaire de la proclamation de la République du Niger.
Selon un communiqué de presse conjoint de l’Association des Nigériens aux USA (CONUSA) et de l’Association des Nigériens en Géorgie (ANG) parvenu à KakakiNiger, cette fête se déroulera le 19 Décembre prochain au “Marietta Event Center” d’Atlanta avec la participation de plusieurs artistes nationaux et membres de la diaspora nigérienne aux États-Unis. Plusieurs autres activités ( jeux pour enfants, défilé de mode, projection de documentaire sur le Niger) sont également prévues à cette occasion.
“Nous nous sentons toujours et plus que jamais nigériens”
La communauté nigérienne aux États-Unis organise depuis quelques années des fêtes nationales du Niger de manière tournante pour réaffirmer la paix, la solidarité et le patriotisme entre les nigériens vivant aux USA. C’est ainsi que les villes de Harrisburg (Pennsylvanie) et d’Indianapolis (Indiana) avaient respectivement accueilli en 2013 et 2014 les festivités entrant dans le cadre de la célébration de la fête du 18 décembre marquant le 55ème et 56ème anniversaire de la proclamation de la République du Niger.
De nombreuses délégations venues des autres États, comme la Caroline du Nord, l’Indiana, la Pennsylvanie, New-York, Washington… sont entendues en Géorgie. “Désormais, Il s’agit pour nous, membres de la diaspora nigérienne aux États-Unis de nous réunir ne serait-ce qu’une fois par an pour échanger nos idées, célébrer notre cher pays et nous remémorer les bons vieux temps” nous a confié un membre de la diaspora prêt à effectuer le déplacement d’Atlanta pour les grands retrouvailles de la famille nigérienne.
“Certes nous vivons pour certains aux USA depuis des années, mais le cœur reste au pays. Nous nous sentons toujours et plus que jamais nigériens et suivons de prêts ce qui se passe au pays natal” ajoute-t-il.

 Commentaires