Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Forum des médias sur le continent africain : le Niger plaide pour une position claire contre le terrorisme
Publié le samedi 19 decembre 2015   |  AIP


Le
© Autre presse par DR
Le Secrétaire général sortant de l`Organisation de la Coopération Islamique (OCI), M. Ekmeleddin Ihsanoglu.


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Marrakech (Maroc) – La République du Niger, par la voix de M. Kamed Abdoulaye, exhorte l’Afrique, l’Organisation de la coopération islamique (OCI) et les médias du continent à adopter une décision claire contre le terrorisme.

S’exprimant au nom du ministre nigérien de la Communication, samedi, M. Kamed a souhaité que cette prise de position soit assumée par le continent africain et par l’OCI.

Il a suggéré fortement à l’OCI de se mettre dans l’anticipation et la proactivité pour prévenir les conflits, de créer les conditions de stabilité et de sécurisation des frontières, et seulement alors, a-t-il poursuivi, on pourra parler de développement.

Le porte-voix du Niger a fait observer que l’Afrique est malade de ses conflits, de son économie, de son image mais surtout de l’existence d’une prolifération d’opportunités alors qu’il y a une sous information, une sous formation et l’analphabétisme.

« Est-il pertinent de dévoiler les potentialités du continent pour qu’elles soient exploitées par les autres? », a-t-il lancé, invitant les médias à aider à combattre le terrorisme afin de domestiquer le développement.

M. Kamed s’exprimait lors de la cérémonie de clôture du 1er Forum des médias sur le continent africain organisé durant trois jours à Marrakech sur le thème « Image et opportunités », sur l’initiative du gouvernement marocain et de l’OCI.

(AIP)
cmas

 Commentaires