Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Fête tournante de la République à Maradi : Imposant défilé civil et militaire en présence du Président Issoufou Mahamadou
Publié le lundi 21 decembre 2015   |  Présidence


Fête
© Autre presse par DR
Fête tournante de la République à Maradi : Imposant défilé civil et militaire en présence du Président Issoufou Mahamadou


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou a assisté, le vendredi 18 décembre 2015 à Maradi (600 km à l’est de Niamey), à un imposant défilé civil et militaire dans le cadre des festivités marquant la commémoration du 57ème anniversaire de la proclamation de la République du Niger.

Les festivités de la Fête tournante du 18 décembre se sont déroulées cette année à Maradi, qui a ainsi bénéficié d’un important programme de rénovation sous le signe de « Maradi Kolliya».

Arrivé à Maradi vendredi en début de matinée à la tête d’une forte délégation, le Président Issoufou Mahamadou a été accueilli à l’aéroport de la ville par le Président du Comité Interministériel de l’Organisation de la Fête tournante Maradi Kolliya, M. Kalla Ankouraou, également Ministre, Conseiller Spécial à la Présidence de la République et le Gouverneur de la Région, M. Abdou Mamane, entouré de ses plus proches collaborateurs.

Tout au long du parcours, de l’aéroport à la tribune officielle où a eu lieu ce grand défilé, le Chef de l’Etat a été chaleureusement accueilli par les populations de la ville, lançant des slogans pour le remercier d’avoir tenu à ses promesses en réalisant d’importantes infrastructures dans la ville et dans la région.

Avant le défilé, le Président de la République a écouté l’hymne national et passé en revue les troupes qui lui rendaient les honneurs militaires.

Cette manifestation a eu lieu en présence notamment du Président de l’Assemblée Nationale, SEM Salifou Amadou, de l’ancien Chef de l’Etat, le Général Salou Djibo, des Présidents d’Institutions de la République, des Députés Nationaux, des membres du Gouvernement, des Ambassadeurs accrédités au Niger et de nombreux autres invités, venus notamment du Nigeria voisin.

Des délégations militaires du Benin, du Cameroun et du Tchad ont également pris part à ce défilé.



Articles associés

Le Sahel
Le Chef de l’Etat, Chef suprême des Armées, assiste au Grand défilé civil et militaire du 57ème anniversaire de la proclamation de la République, à Maradi : Un défilé grandiose, à pas glorieux et à cœur vaillant
 

 Commentaires