Les habitants de Dosso ont fêté, samedi dernier, le 57ème anniversaire de la proclamation de la République. La cérémonie qui s'est déroulée à la nouvelle tribune qui avait abrité l'année dernière le grand défilé civil et militaire a été présidée par le Secrétaire général de la région de Dosso, M. Yahaya Tankari ,en présence du premier vice président du conseil régional, des autorités administratives et coutumières, des cadres techniques, des responsables des forces de défense et de sécurité et de nombreux invités.
Dans l'allocution qu'il a prononcée à cette circonstance, le secrétaire général de la région de Dosso M. Yahaya Tankari a entretenu l'assistance sur les questions d'intérêt national et régional ainsi que les évènements saillants qui ont marqué la vie socio-économique et politique de la région et s'est attardé sur les futures échéances électorales.
Parlant de la campagne agricole, M. Yahaya Tankari a indiqué qu'elle n'a pas répondu aux attentes des populations. Toutefois a-t-il dit grâce à la clairvoyance des autorités de la 7ème Rrépublique dans la mise en œuvre de l'initiative 3N, il a été développé des stratégies avec la mise à la disposition des populations des boutures de manioc en vue de maîtriser la situation. Il a saisi l'opportunité pour adresser la gratitude et les sincères remerciements des populations de la région au Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou.
D'autres points non moins importants ont été abordés par le Secrétaire général de la région de Dosso. Il s'agit entre autres des attaques des terroristes à Agadez, à la prison civile de Niamey, des évènements de Charlie-Hebdo ainsi que de la nébuleuse Boko Haram dans la région de Diffa ; à cela s'ajoutent des actes de vandalisme sur les lieux public et privé.
En ce jour de la commémoration du 57ème anniversaire de la proclamation de la République, le secrétaire général de la région de Dosso a exhorté les populations à plus de cohésion sociale et de solidarité nationale qui sont les vertus cardinales de notre pays ainsi que la paix et l'unité nationale.