Mouvement des Jeunes pour l’Emergence du Niger (MOJEN) vient d’apprendre avec une joie sans précédant de son histoire, la téméraire décision prise par la plénière de la CENI en renvoyant le fichier électoral soumis à son appréciation ce Mercredi 23 Décembre 2015.
Ayant, jamais fait l’objet de consensus par l’ensemble de la classe politique du Niger, son renvoi par la CENI est expressif de la volonté du peuple nigérien de voir enfin un fichier audité internationalement et de façon indépendante y prendre place. Le MOJEN saisit l’occasion pour féliciter l’ensemble des membres de l’institution et exprime son entière disponibilité à les accompagner dans leur noble et exaltante mission.
A cet effet, le MOJEN lance un vibrant appel aux partis politiques, à la société civile, aux associations et syndicats, à tous les citoyens et à l’ensemble de peuple nigérien pour soutenir et appuyer nos institutions électorales en vue de la tenue et de l’organisation des élections crédibles à partir d’un fichier crédible et consensuel.