Le Mouvement Socio-Révolutionnaire pour la Démocratie (MSRD DAMANA) a tenu, le dimanche 13 décembre dernier à Tillabéri, son Conseil national extraordinaire. C'est la salle de réunion du gouvernorat qui a servi de cadre aux travaux du conseil national extraordinaire du parti qui a regroupé une immense foule de militants, militantes et sympathisants du MSRD DAMANA venus de toutes les régions du Niger.
La cérémonie d'ouverture du Conseil national, qui a été présidée par le président dudit parti, M. Ibrahim Seydou Maiga, Président du parti, a été rehaussée par la présence des représentants des partis membres du Mouvement pour la Renaissance du Niger (MRN). L'ambiance des troupes culturelles qui a donné le ton lors de la cérémonie d'ouverture a tout de suite fait place aux différentes interventions.
C'est d'abord le président de la coordination MSRD DAMANA de Tillabéri qui a salué la forte mobilisation des militantes et militants, preuve de leur attachement aux idéaux du parti mais aussi de leur engagement et leur détermination à œuvrer pour hisser haut le flambeau du parti. Le président du MSRD DAMANA, M. Ibrahim Seydou Maiga, a lui aussi loué la forte mobilisation des militants du parti avant de se pencher sur l'intérêt que présente la tenue du conseil national extraordinaire. Il a également dans son intervention largement évoqué la situation socio politique et sécuritaire de notre pays.
Au cours de ces assises, a indiqué le président du Mouvement Socio Révolutionnaire pour la Démocratie, il a été procédé à l'examen et à l'adoption d'une résolution en toute responsabilité notamment celle de soutenir un candidat aux élections présidentielles de 2016 ; mais aussi de valider les listes définitives aux élections législatives. Après un échange fructueux entre militants sur la vie du parti et les avancées enregistrées, d'importantes recommandations et résolutions ont été formulées.
Entre autres résolutions celles des assemblées régionales des coordinations MSDR DAMANA relatives aux scrutins présidentiels de 2016 et qui soutiennent la candidature de M Issoufou Mahamadou. Aussi, le conseil national extraordinaire MSDR DAMANA a décidé de soutenir la candidature de M. Issoufou Mahamadou à l'élection présidentielle de 2016. C'est dans une ambiance de fête et de satisfaction générale que se sont achevées ces assises du Conseil National extraordinaire du Mouvement Socio Révolutionnaire pour la Démocratie, le MSDR DAMANA.