Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Boko Haram «techniquement» vaincu au Nigeria?
Publié le vendredi 25 decembre 2015   |  RFI


Muhammadu
© Autre presse par DR
Muhammadu Buhari : Un homme à poigne à la tête du Nigeria


 Vos outils




Au Nigeria, le gouvernement s'était fixé jusqu’en décembre pour vaincre Boko Haram, qui est affilié à l'organisation Etat islamique. Jeudi 24 décembre, dans un entretien réalisé par la BBC, le président nigérian, Muhammadu Buhari, martèle que l'armée a « techniquement » vaincu Boko Haram. Un avis diversement apprécié, notamment du point de vue des populations déplacées dont le quotidien reste perturbé par l'instabilité dans le nord-est du pays.

Muhammadu Buhari est clair sur un point : Boko Haram n'est plus en mesure d'organiser des attaques de type conventionnelles. Ses incursions se limitent à l'usage d'engins explosifs, constate le président nigérian. « Les Etats de Yobe, de l'Adamawa et de Borno sont libérés », se félicite-t-il. « Je pense donc que nous avons techniquement remporté la guerre parce que les gens sont en train de regagner leurs quartiers », conclut, d'un ton serein, Muhammadu Buhari sur la chaîne britannique.

Pour étayer cet optimisme, l'armée diffuse chaque semaine des comptes-rendus de ses victoires et des arrestations de présumés membres du groupe jihadiste.
... suite de l'article sur RFI


 Commentaires