Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 23/12/2015

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Sport

5ème édition de la ligue nationale dames et hommes de volley-ball : Insuffler une nouvelle dynamique à cette discipline
Publié le lundi 28 decembre 2015   |  Le Sahel


5ème
© Autre presse par DR
5ème édition de la ligue nationale dames et hommes de volley-ball


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Sous le haut patronage du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Abdoulkarim Dan Mallam, la Fédération nigérienne de volley-ball (FENIVOLLEY) organise du 25 au 30 décembre à l'Académie des arts martiaux de Niamey, la 5ème édition de la ligue nationale dames et hommes de volley-ball. C'est le ministre Abdoulkarim Dan Mallam qui a donné le coup d'envoie, samedi dernier, de cette compétition qui a regroupé une dizaine d'équipes venues des huit régions de notre pays en présence des cadres dudit ministère, des présidents de plusieurs fédérations sportives, des joueurs et amateurs du volley-ball et de plusieurs invités.


Cette compétition a regroupé plusieurs équipes des huit régions de notre pays à savoir celles d'Agadès, d'Arlit, de Diffa, de Dosso, de Doutchi, de Maradi, de Tahoua, de Tillabéry, de Zinder et celles de Niamey composée de l'équipe de l'Aéroport, le Club des amis, l'AS Rimbo et l'USGN. Au cours de cette période allant du 25 au 30 décembre, les jeunes volleyeurs issus des huit régions auront à démonter leurs talents et leur dynamisme et d'œuvrer à promouvoir cette discipline. En prenant la parole à cette occasion, le représentant du ministre de la Jeunesse et des Sports, M. Mamane Hadi Gonda a encouragé la jeunesse qui a répondu massivement à la présente compétition organisée par la FENIVOLLEY.

Cette compétition dit-il, vise à encourager les jeunes talents et à leur donner la chance d'évoluer dans cette disciple pour qu'un jour, ils puissent répondre à n'importe quelle sollicitation nationale ou internationale dans le cadre de la défense des couleurs nationales. Il a assuré que le Ministère ne ménagera aucun effort pour accompagner cette dynamique au grand bonheur des jeunes. Il a exhorté les jeunes à plus d'engagement, de discipline, de fair-play mais aussi au respect des règles en la matière pour que cette compétition se déroule dans l'art du jeu et la convivialité.
Pour leur part, le président de la Fédération nigérienne de volley-ball et celui de la Ligue régionale de Niamey ont exprimé leur gratitude envers les acteurs qui ont contribué à l'organisation de cette compétition. Ils ont aussisouhaiter plein succès à cette rencontre qui vise à accompagner les jeunes dans cette dynamique afin qu'ils puissent relever les défis qui les attendent. Ils ont enfin exhorté les partenaires du sport nigérien à plus d'engagement pour accompagner cette dynamique.

Mamane Abdoulaye(onep)

 Commentaires