Visite du Président de la République à Nouakchott, en Mauritanie : SEM. Issoufou Mahamadou est allé présenter ses condoléances à son homologue mauritanien, suite au décès de son fils
Le Président de la République, Chef de l'Etat, SEM Issoufou Mahamadou, s'était rendu jeudi, 24 décembre 2015, à Nouakchott, en Mauritanie, où il a présenté ses condoléances ainsi que celles du Niger à son homologue mauritanien, SEM Mohamed Ould Abdel Aziz, suite au décès de son fils Ahmedou.
Le Président Issoufou Mahamadou a été accueilli à son arrivée à l'aéroport international de Nouakchott, par le Premier ministre mauritanien, M. Yahya Ould Hademine.
Il faut préciser que feu Ahmedou Ould Abdel Aziz, fils du Président Mohamed Ould Abdel Aziz, a trouvé la mort, le mardi 22 décembre 2015, dans un accident de voiture, non loin de Tintane, à l'est du pays où il effectuait à la tête de sa Fondation "Errahma" des dons aux populations locales, rappelle-t-on.
Le Chef de l'Etat était accompagné dans ce déplacement de M. Abouba Albadé, ministre d'Etat à la Présidence de la République et M. Mahamadou Ouhoumoudou, ministre, Directeur de Cabinet du Président de la République.