La Cour d’appel de Niamey a examiné ce jour, 28 décembre à son palais, la requête de mise en liberté provisoire de Hama Amadou, ancien président de l’Assemblée nationale, président du Moden FA Lumana et candidat investit à l’élection présidentielle de 2016. Devant l’auguste Cour, les avocats ont plaidé pour la mise en liberté provisoire de leur client qui, selon eux, rempli toutes les conditions pour bénéficier de cette faveur de la Cour.
Après avoir suivi tous les arguments développés par la défense et le réquisitoire du procureur général, la Cour a mis le jugement en délibéré pour le 11 janvier prochain.
Pour rappel, le mercredi 9 décembre dernier, la Cour de cassation, juridiction devant laquelle Hama Amadou a demandé pour la première fois, sa mise en liberté provisoire, a déclaré la requête irrecevable. C’est suite à ce rejet que le conseil de Hama Amadou s’est tourné vers la Cour d’appel de Niamey, la dernière juridiction à se prononcer sur ce dossier, pour solliciter la mise en liberté provisoire de son client.