Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Société

Maradi : Réception d’un don d’intrants agricoles et zootechniques au profit des producteurs des régions de Maradi, Tahoua et Zinder
Publié le mercredi 20 mars 2013   |  Le Sahel


Maradi
© Le Sahel par DR
Maradi : Réception d`un don d`intrants agricoles et zootechniques au profit des producteurs des régions de Maradi, Tahoua et Zinder


 Vos outils




Le Secrétaire général adjoint du gouvernorat de Maradi, M. Mohamed Sidi Koutaye, a réceptionné hier, un important don d'équipements et d'intrants agricoles et zootechniques que le projet de Mobilisation des Eaux pour le Renforcement de la Sécurité Alimentaire dans les régions de Maradi, Tahoua et Zinder (PMERSA-MTZ) a mis à la disposition des producteurs.

Le don d'intrants agricoles composé notamment de diverses semences, des engrais, des pesticides, du compost industriel, et pour les intrants zootechniques, du son de blé, de tourteau de grain de coton, des blocs multi nutritionnel, des antiparasitaires, l'ensemble pour un coût de 47.547.500 FCFA est acquis sur les fonds d'une subvention consentie par l'agence espagnole internationale de développement (AECID), un des bailleurs du PMERSA-MTZ. En remettant le don, le coordonnateur du projet M. Souley Abara a indiqué que ce geste s'inscrit dans le cadre du renforcement de la production agricole et d'autres actions d'accompagnement. Comme les autres objectifs visés par le PMERSA-MTZ, cette action participe de la mise en œuvre de l'initiative 3N « les Nigériens Nourrissent les Nigériens». Aussi, M. Souley Abara, a souhaité que les producteurs bénéficiaires fassent un très bon usage des intrants et équipements reçus et donnent le meilleur d'eux-mêmes pour que de bons résultats soient obtenus au sortir de la campagne des cultures irriguées en cours, avec une augmentation considérable de la production attendue.
En réceptionnant le don, le secrétaire général adjoint du gouvernorat de Maradi, M. Mohamed Sidi Koutaye a relevé que les objectifs du PMERSA-MTZ s'inscrivent parfaitement dans une démarche visant la réalisation des engagements du Président de la République Issoufou Mahamadou. Les objectifs du projet visent entre autres à résoudre pour de bon les problèmes récurrents de sécurité alimentaire que vivent les populations chaque fois qu'il y a une mauvaise campagne agricole hivernale du fait de la mauvaise pluviométrie. En effet, le PMERSA met l'accent sur l'augmentation de la production, agricole et des revenus des paysans à travers la mobilisation et la valorisation du potentiel irrigable, le développement de la petite irrigation, du petit élevage, la conservation et la protection de l'environnement, le renforcement des capacités des producteurs, leur formation et leur encadrement.

 Commentaires