Accueil    Shopping    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Niger    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article




  Sondage


 Autres articles



Comment

Économie

Clôture à Zinder des travaux du 10ème congrès statutaire du Syndicat National des Agents du Trésor (SNAT) : Les agents s’engagent à recouvrer totalement les recettes non fiscales
Publié le mercredi 20 mars 2013   |  Le Sahel




 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Les travaux du 10ème congrès statutaire du Syndicat National des Agents du Trésor (SNAT) se sont achevés sur une note de satisfaction avec la mise en place du nouveau bureau qui sera désormais présidé par le secrétaire général entrant Ya-Moussa Issa. Celui-ci a pour adjoint Issoufou Ousmane et comme trésorier, Maman Bello. Dans son mot de remerciements, le président entrant du SNAT après avoir exprimé sa gratitude envers ses camarades, leur a demandé de l'accompagner et de le soutenir pour mener ensemble et à bien la bataille.

En abordant dans le même sens, le SG de la CDTN, a quand à lui indiqué que «cette bataille ne sera gagnée qu'avec la participation effective de tous les camarades, et surtout le respect des critères de base du tout syndicat par le SG, qui sont la patience, le sens de l'écoute et bannir toute zizanie au sein de l'équipe» a précisé M. Issoufou Sidibé dans son allocution de clôture.
En clôturant ces assises, le SG adjoint de la région a indiqué qu'en toute chose, le dialogue est le meilleur outil pour conduire à bien une mission. A l'issue des travaux de ce 10ème congrès statutaire du Syndicat National des Agents du Trésor (SNAT), plusieurs recommandations, résolutions et motions de remerciement ont été rendues publiques. Les principales résolutions sont entre autres l'engagement des agents du Trésor à recouvrer les recettes non fiscales et l'octroi d'un pourcentage sur les recettes non fiscales recouvrées. Ils s'engagent aussi, résolument à se remettre au travail pour mettre fin à la déperdition des recettes de l'Etat et pour ce faire, le congrès exige que l'ensemble des quittanciers utilisés soient centralisés et paraphés par la Recette Générale du Trésor.

 Commentaires