Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Jeune Afrique N° 2868-2869 du

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

L’ex-otage français au Niger, Thierry Dol, veut poursuivre Areva
Publié le mardi 29 decembre 2015   |  Jeune Afrique


Cérémonie
© AFP par NICOLAS DERNE
Cérémonie d’accueil en l’honneur de Thierry Dol l`un des quatre otages français qui avaient été enlevés par Al-Qaïda au Maghreb islamique dans le nord du Niger en 2010
Samedi 9 novembre 2013. Martinique


 Vos outils




Dans une interview au quotidien français Le Parisien, l'ancien otage Thierry Dol, enlevé par Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) en 2010 a annoncé mardi qu'il comptait porter plainte contre l'État français et son employeur de l'époque Areva.

Enlevé en septembre 2010 par Aqmi alors qu’il était ingénieur pour Areva, le Français Thierry Dol va porter plainte contre son ancien employeur pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « non-assistance à personne en danger ».

Dans une interview accordée au quotidien français Le Parisien, dans son édition du 29 décembre, il explique vouloir en savoir davantage sur les conditions de son enlèvement et de sa libération en octobre 2013 en compagnie de trois autres otages, Marc Féret, Daniel Larribe et Pierre Legrand. L’ancien ingénieur estime notamment qu’Areva et la France n’ont pas suffisamment mesuré les risques encourus à l’époque.
... suite de l'article sur Jeune Afrique


 Commentaires