Présidente d'honneur du courtier d'assurances Ascoma, Patricia Husson préside le Club des entrepreneurs monégasques en Afrique (Cema) depuis sa création, en mai 2014.
Fort de ses 14 membres – qui comptent plus de 4 000 collaborateurs, de nombreuses filiales et réalisent 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires dans 45 pays d’Afrique -, le Cema s’inscrit résolument dans un objectif de développement sur ce continent. Sa présidente commente la réussite du premier voyage d’études du Club en RD Congo, en octobre.
Jeune Afrique : Pourquoi avez-vous créé le Cema ?
Patricia Husson : Avec ES-KO, Martin Maurel Sella, Mercure international, Sonema et Ascoma, ses membres fondateurs, nous nous sommes rencontrés souvent sur le terrain et nous avons découvert que nous avions un ADN africain en commun. Nous avons donc fondé le Cema, avec le soutien de la Fédération des entreprises monégasques et du Monaco Economic Board, pour montrer que Monaco est un pays performant et qu’il a une vraie culture de l’international grâce à l’impulsion du prince Albert.... suite de l'article sur Jeune Afrique