Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article





  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Société

Algérie: plus de 7.000 Nigériens reconduits en 2015
Publié le mercredi 30 decembre 2015   |  AFP


Des
© AFP par WORLD FOOD PROGRAMME
Des enfants évacués des îles nigériennes du lac Tchad sur une photo prise par le Programme alimentaire mondial, le 5 mai 2015.


 Vos outils




Quelques 7.276 ressortissants nigériens en situation irrégulière en Algérie, dont une moitié de femmes et d’enfants, ont été reconduits vers leur pays en 2015 en vertu d’un accord entre Alger et Niamey, a annoncé lundi l’agence APS.

Ils ont été rapatriés dans le cadre d’une "opération purement humanitaire" pilotée par le Croissant-Rouge algérien, selon APS.

Les migrants sont rassemblés dans divers centres de regroupement aménagés un peu partout en Algérie puis acheminés vers un centre d’accueil à Tamanrasset, une ville de l’extrême sud du pays située à 2.000 km d’Alger, d’où ils sont renvoyés au Niger.

Le centre de Tamanrasset, où sont employés une centaine de bénévoles, possède une capacité d’hébergement de 1.152 lits et dispose d’un restaurant devant servir plus de 1.200 repas par jour, selon son directeur Arezki Bendani, cité par APS.

Les migrants d’Afrique subsaharienne, notamment ceux dont le but est de rejoindre l’Europe, sont plus nombreux à s’établir en Algérie depuis que la Libye voisine est plongée dans le chaos.

Le Niger, l’un des pays les plus pauvres de la planète et où le taux de natalité est le plus élevé au monde (7,6 enfants par femme), est confronté à des crises alimentaires récurrentes.

 Commentaires