Le Président de la République, Chef de l’Etat, SEM Issoufou Mahamadou, à la tête d’une forte délégation, est arrivé lundi en fin d’après-midi à Ouagadougou, au Burkina Faso, où il prendra part mardi au Palais des Sports à la Cérémonie officielle d’investiture du Président élu SEM Roch Marc Christian Kaboré.
M. Kaboré, candidat du Mouvement du Peuple pour le Progrès (MPP) à l'élection présidentielle du 29 novembre 2015, a été élu avec 53,46 % des voix dès le premier tour. A son arrivée à l’Aéroport International de Ouagadougou, le Chef de l’Etat a été accueilli à la passerelle de l’avion présidentiel par le Président de la transition du Burkina SEM Michel Kafando. Après l’exécution des hymnes nationaux des deux pays et le passage en revue des troupes militaires, le Président Issoufou Mahamadou a été salué par les personnalités civiles et militaires burkina bé ainsi que par la communauté nigérienne vivant à Ouagadougou, fortement mobilisée pour la circonstance.
Les deux Chefs d’Etat ont ensuite eu un entretien en tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport. Outre le Président Issoufou Mahamadou, plusieurs dirigeants africains prendront part à l’investiture du Président Roch Marc Christian Kaboré.