Réunion du Comité central du Parti social démocrate nigérien (PSDN-Alhéri) : Le Bureau politique mandaté pour décider du candidat à soutenir pour l’élection présidentielle de février 2016
Le parti social démocrate nigérien PSDN Alhéri a tenu, hier mardi au CCOG de Niamey, la réunion de son comité central et celle du bureau politique national sous la présidence de M. Issaka Labo, président dudit parti. Ces deux importantes rencontres se tiennent la veille de l'anniversaire du parti créé par le défunt Waziri Malam Adji célébré le 31 décembre de chaque année. Le comité central et la réunion du BPN PSDN Alhéri ont enregistré la participation de l'ensemble des membres et des délégations de toutes les régions qui ont examiné la situation sociopolitique nationale à un peu moins de deux mois des élections générales de 2016 que notre pays s'apprête à organiser.
Dans son allocution lors de la réunion de ce comité central couplée à celle du BPN, le président national du parti a souligné que les militants ont une pensée particulière au père fondateur du PSDN, décédé en 1992 ainsi que pour les autres illustres et valeureux membres et militants convaincus de l'idéal du parti qui ne sont plus de ce monde. M Issaka Labo a aussi eu une pensée et fait des prières pour les victimes des exactions du groupe terroriste Boko Haram dans la région de Diffa. Il a présenté sa compassion aux proches des victimes tout en réaffirmant le soutien indéfectible du PSDN Alhéri aux forces de défense et de sécurité pour le travail qu'elles exécutent pour défendre le territoire national et sécuriser les populations.
Aux militants du PSDN Alhéri, le président a souhaité un joyeux anniversaire et exprimé ses vœux de paix, de prospérité et de bonheur pour l'ensemble du peuple nigérien. Le PSDN Alhéri a tenu son congrès le 12 décembre dernier à Zinder a-t-il rappelé soulignant que cette instance s'est tenue dans le calme, la sérénité et le respect des valeurs que porte ce parti depuis sa création à savoir la solidarité, la justice et la démocratie. Il a notamment indiqué que le congrès de Zinder a été couronné de succès attendu. Parlant des élections présidentielles et législatives du 21 février 2016, le président du PSDN Alhéri a affirmé qu'elles se préparent dans un contexte particulièrement tendu jamais égalé dans notre pays.
Issaka Labo a demandé aux autorités de prendre conscience de cette situation qu'endure le peuple du Niger ainsi que des arrestations et d'autres privations qui laissent voir la "perpétuation des pratiques d'un autre âge". Le président du PSDN a loué la qualité du travail abattu par les participants au comité central et à la réunion du BPN du parti. Les participants a-t-il dit, ont reçu examiné avant de valider les candidatures des militants pour les élections législatives à l'issue d'un travail acharné. Il les a salués pour cela avant d'ajouter qu'en ce qui concerne le soutien à apporter pour la présidentielle, les militants ont donné mandat au BPN du PSDN Alhéri de choisir leur candidat et d'annoncer ce choix dans les délais requis.