NIAMEY, 30 décembre (Xinhua) -- Les personnels des médias publics du Niger observent une grève de deux jours à partir de mercredi à l'appel du Syndicat national des médias publics (SYNAMEP), pour exiger du gouvernement une amélioration de leurs conditions de vie et de travail.
Entre autres revendications, une augmentation des salaires des agents des médias publics au hauteur de 250%, le rehaussement de la subvention d'équilibre de l'Etat à 500%, la modernisation des équipements des organes publics, le reversement de la redevance ORTN dans les ristournes et la prise en charge des journalistes sportifs en déplacement à l'extérieur.
Toute la journée de mercredi, les trois organes des médias publics notamment l'Office de radiodiffusion et télévision du Niger (ORTN), l'Office national d'édition et de presse (ONEP) et l'Agence nigérienne de presse (ANP), offrent un programme minimum, a constaté le correspondant de l'agence Xinhua à Niamey.
Cette grève intervient à un mois du début de la campagne électorale pour le scrutin présidentiel premier tour couplé des élections législatives au Niger, période pendant laquelle les médias notamment publics sont très sollicités.