Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 4/1/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Visite du président de l’Assemblée nationale sur le chantier de la Centrale thermique de Gorou Banda : S’enquérir de l’état du chantier après l’incendie
Publié le lundi 4 janvier 2016   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l`Energie et du Pétrole, M. Foumakoye Gado, a effectué une visite sur le site où se déroulent les travaux de retablissement du réseau électrique
Birni N`Kebbi au Nigeria


 Vos outils




Le président de l’Assemblée nationale, S.E.M. Amadou Salifou, a effectué, jeudi dernier dans la matinée, une visite sur le chantier de la Centrale thermique de Gorou Banda. Accueillis par le ministre de l’Energie et du Pétrole, M. Foumakoye Gado qui était entouré de ses collaborateurs, S.E.M. Amadou Salifou et la délégation qui l’accompagne ont d’abord visité les refroidisseurs de la centrale qui avaient été ravagés par un incendie il y a peu, avant de faire le tour des installations.

Pour le président de l’Assemblée nationale, la centrale de Gorou Banda va apporter un « soulagement aux populations et contribuer à l’indépendance énergétique du Niger ».
En tout cas, « l’incendie n’aura pas d’impact sur la mise en service du premier des quatre groupes de la centrale », assure le ministre de l’Energie et du Pétrole, M. Foumakoye Gado. D’autant que, selon un technicien, « les dégâts, d’une valeur de vingt mille dollars US, seront pris en charge par la société qui équipe la centrale ».
Selon le ministre de l’Energie et du Pétrole, « les retards accusés sont minimes et aujourd’hui, on peut dire que le pari est gagné ; dans un mois, le premier groupe sera mis en marche et les 3 autres courant 2016. Ainsi, l’offre d’électricité sera améliorée à Niamey, Tillabéri et Dosso voire dans d’autres régions du pays grâce à l’interconnexion ».
Sani Soulé Manzo(onep)

 Commentaires