Suite à la disparition de Hocine Ait Ahamed, la ministre des Affaires étrangères, de la Coopération, de l’Intégration africaine et des Nigériens à l’extérieur, Mme Kané Aichatou Boulama, a adressé un message de condoléances aux autorités algériennes. Le message est ainsi libellé :
« Avec la disparation de Hocine AIT AHAMED, La République sœur d’Algérie vient de perdre un illustre fils, un des héros de l’indépendance de la République algérienne démocratique et populaire mais également grand combattant de la liberté et de l’indépendance des peuples africains.
En dédiant toute sa vie à la défense de la dignité humaine en général et celle de l’homme africain en particulier, ce Grand leader nous quitte en marquant une page importante de l’histoire actuelle de l’Afrique.
A mon nom personnel, au nom du Président de la République, Son Excellence Monsieur Mahamadou Issoufou et de l’ensemble du peuple Nigérien, je voudrai présenter ici mes condoléances les plus émues à sa famille, au Gouvernement et au peuple algérien.
Que son âme repose en Paix. Amen »