Le Real Madrid a nommé Zinédine Zidane entraîneur à la place de l’Espagnol Rafael Benitez, ce 4 janvier 2016. « Zidane est à partir de maintenant le nouvel entraîneur du Real Madrid et pour moi c'est une fierté », a fait savoir le président du Real Florentino Pérez lors d'une conférence de presse ce lundi soir à Madrid en présence de Zidane entouré par son épouse et ses enfants. Pour sa première grande expérience de technicien, l’icône du football français va prendre en mains un club espagnol en difficulté cette saison.
Une légende du Real Madrid pour diriger une équipe de superstars ? C’est la stratégie adoptée par le Real Madrid, ce 4 janvier 2016. Le club espagnol a en effet décidé d’écarter son entraîneur Rafael Benitez et de le remplacer par Zinédine Zidane.
Le Français de 43 ans, qui a porté les couleurs madrilènes de 2001 à 2006, entraînait l’équipe réserve (la Castilla) depuis juin 2014. Il succède à un Benitez qui n’est jamais parvenu à s’imposer à Madrid, depuis sa nomination en juin 2015.... suite de l'article sur RFI