Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 4/1/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Présentation des vœux de Nouvel An à la Présidence de la République : Les Forces de défense et de sécurité (FDS) et le personnel du Cabinet présentent leurs vœux au Chef de l’Etat
Publié le mercredi 6 janvier 2016   |  Le Sahel


Les
© Autre presse par DR
Les Forces de défense et de sécurité (FDS) et le personnel du Cabinet présentent leurs vœux au Chef de l`Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, Chef de l’Etat SE Issoufou Mahamadou continue de recevoir les vœux de nouvel An des corps constitués. Ainsi, après les membres du Gouvernement, les Députés nationaux, les représentants du corps diplomatique lundi dernier, c’est au tour des agents des Forces de Défense et de Sécurité et des membres du cabinet de la Présidence de la République de présenter leurs vœux de bonne année respectivement dans la matinée et dans l’après midi, au Président de la République. La cérémonie s’est déroulée dans la convivialité, la fraternité et l’allégresse.


Pour le Chef d’Etat Major général des Armées, le Général de corps d’armée Seyni Garba, c’est désormais une tradition en début de chaque année, les délégations des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) viennent à la Présidence au nom de l’ensemble du personnel pour présenter leurs vœux de nouvel an Chef de l’Etat. Elles ont saisi cette opportunité pour remercier de vive voix le Président de la République pour tous les efforts qu’il ne cesse de déployer pour mettre les FDS dans les meilleures conditions de vie et de travail.

Le Chef d’Etat major général des Armées a profité de l’occasion pour adresser les vœux de santé et de succès à ses collaborateurs surtout à ceux qui sont engagés au niveau des différents théâtres d’opérations aussi bien au Niger qu’à l’extérieur. D’après lui, en ce nouvel an, les attentes sont fortes surtout en ce qui concerne la lutte contre Boko Haram. «Nous pensons que nous sommes en train de gagner la guerre, nous avons fait beaucoup d’efforts, nous avons eu beaucoup de résultats, même si le groupe terroriste conserve toujours des capacités de nuisance» a précisé le général de corps d’armée Seyni Garba.
Le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses M. Massoudou Hassoumi a dit que ce genre de rituel permet aux agents des Forces de Défense et de Sécurité de renouveler, de reconfirmer leur loyauté vis-à-vis de la République. Il a émis le vœu de voir la paix et la sécurité se renforcer dans la région de Diffa et dans l’ensemble de notre pays et que nos Forces de Défense et de Sécurité aillent de succès en succès.


Pour sa part, le ministre de la Défense Nationale M. Karidjo Mahamadou a indiqué que cette cérémonie est une belle occasion qui est donnée aux FDS de venir voir le Président de la République et de lui présenter les vœux les meilleurs. «Je suis fier des FDS, depuis 4 ans, elles font face à des menaces les unes plus compliquées que les autres sur les différentes frontières de la République du Niger ; elles font face à ces menaces avec dévouement et professionnalisme. Ces agents accomplissent leur mission avec une notion de responsabilité. Les FDS sont à saluer, à féliciter, à encourager pour la poursuite de ces bonnes actions si chères à notre pays. Elles ont réitéré leur engagement au Président de la République de défendre vaille que vaille l’intégrité du territoire» a déclaré le ministre de la Défense nationale. Pour l’année 2016, le ministre Karidjo a formulé les vœux de santé, de réussite, de succès aux agents de sécurité dans tout ce qu’ils vont entreprendre sur les théâtres d’opération tant au Niger qu’à l’extérieur. ’’Le peuple nigérien et le Gouvernement de la République les soutiennent dans ces batailles’’ a-t-il indiqué.


Pour le Directeur de Cabinet du Président de la République M. Ouhoumoudou Mahamadou, la cérémonie de cette année revêt un cachet particulier. «C’est la première fois que nous rassemblons autant de monde car ça coïncide avec la fin du mandat, en même temps c’est l’occasion pour le personnel de venir pratiquement dire au revoir les uns les autres et de souhaiter les vœux du nouvel an. C’est une grande occasion de retrouvailles, nous espérons que l’année 2016 sera une année encore plus calme que 2015 qui a connu à la fin plein de turpitudes » a-t-il dit avant d’espérer pour le Niger des élections apaisées afin de célébrer l’investiture du nouveau Président dans l’allégresse.

Aïssa Abdoulaye Alfary(onep)



Articles associés

Agence Nigerienne de Presse
Les Forces de Défense et de Sécurité présentent leurs vœux du nouvel an au chef de l’Etat
 

 Commentaires