Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 6/1/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Déclaration de la section PNDS Tarayya du 1er arrondissement de Niamey relativement à la tentative avortée de coup d’Etat : Soutien indéfectible au Président de la République et exigence d’une enquête
Publié le jeudi 7 janvier 2016   |  Le Sahel


Déclaration
© Autre presse par DR
Déclaration de la section PNDS Tarayya du 1er arrondissement de Niamey relativement à la tentative avortée de coup d`Etat


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

La section PNDS Tarayya du 1er arrondissement communal de Niamey a rendu public, hier à son siège, une déclaration à travers laquelle, elle a exprimé le soutien indéfectible de ses militants au Président de la République, ce, relativement à la tentative de déstabilisation des institutions de la République. Il s'agit également à travers cette sortie médiatique de procéder à l'analyse de la situation sécuritaire et sociopolitique du pays.


«Nos Militants ont appris avec consternation et stupeur le projet funeste de certains de nos compatriotes à vouloir interrompre le processus démocratique dans notre pays»,a dit dans ses propos introductifs le président de la section PNDS Tarayya de la commune 1 de Niamey, Elhj Adamou Younoussa, qui a par ailleurs exprimé son incompréhension face à cet acte, à seulement deux mois des futures élections générales, et au moment où le pays fait face aux attaques terroristes sournoises, perpétrées par Boko haram.


Il a indiqué que les militants de sa section condamnent avec la dernière énergie cette tentative criminelle et demandent au Gouvernement de diligenter une enquête rigoureuse pour identifier toutes les personnes impliquées, de près ou de loin, dans cette affaire afin de les traduire devant les juridictions compétentes. Aussi, selon le président de la section PNDS commune 1 de Niamey, il y a encore, des Nigériens qui n'ont pas compris l'époque dans laquelle nous vivons, et qui n'ont tiré aucune leçon du passé.

Elhj Adamou Younoussa a en outre fait part du vibrant hommage des militants et des partis politiques membres de la mouvance présidentielle à l'endroit des forces de défense et de sécurité, qui assurent avec honneur et courage leur mission régalienne, tout en continuant à faire face vaillamment au groupe terroriste Boko haram dans l'Est du Pays, avec des victimes aussi bien militaires que civiles.

«Nous apportons notre soutien aux populations meurtries de la Région de Diffa. Nous saluons aussi, la mémoire de nos martyrs, tombés sur le champ d'honneur dans leur noble mission de défense et de préservation de l'intégrité du territoire national, tout en assurant la quiétude des populations nigériennes », a ajouté le président de la section PNDS de la commune 1 de Niamey.


Il a conclu, en condamnant les agissements de l'opposition, qui dit-il, sentant la défaite cherche à appliquer la politique de la terre brûlée. Il a par la suite rappelé que l'opposition a été partie prenante de tout le processus électoral actuel qui a démarré depuis 2011, avec l'élaboration des différentes lois électorales. «Nous demandons à l'opposition d'assumer avec honneur et dignité son statut et prenons l'opinion nationale et internationale à témoin de la volonté permanente du Président de la République, du Gouvernement et des partis politiques de la majorité présidentielle de mener le processus électoral actuel dans la sérénité, le consensus et la participation de tous. Nous lançons un appel à tous les démocrates sincères pour qu'ils se mobilisent pour défendre la démocratie nigérienne et les institutions de la République. À nos militantes et militants nous leur demandons de se tenir mobilisés pour répondre à tout mot d'ordre» explique Elhj Adamou Younoussa.

Samira Sabou(onep)

 Commentaires