Le ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé, M. Alma Oumarou, et le Secrétaire général du Syndicat des agents du ministère du commerce, M. Idrissa Yahaya, ont signé, hier matin, au 12ème étage de l'immeuble BDRN, un protocole d'accord sur la plateforme revendicative en 45 points déposée le 24 août 2014.
Selon le ministre Alma Oumarou, «cette rencontre marque un tournant important dans le cadre des négociations» entre les deux parties. «Vous vous êtes entendus sur tous les points inscrits et avez proposé la mise en place d'un comité de suivi», a indiqué le ministre du Commerce et de la Promotion du secteur privé qui, au moment de démissionner du gouvernement pour se présenter aux législatives à Kantché, a félicité son personnel pour le travail abattu, en l'occurrence «l'amélioration du climat des affaires au Niger».
Auparavant, le président du comité de médiation, le représentant de l'USTN et le SG du SYNACOM avaient pris la parole pour se féliciter de la signature de ce protocole et remercier le ministre Alma Oumarou dont l'ouverture d'esprit a permis la conclusion de cet accord. Le SG du SYNACOM a espéré que le protocole sera effectivement mis en œuvre.