Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Femmes    Pratique    Le Mali    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article



 Titrologie



Le Sahel N° du 7/1/2016

Voir la Titrologie


  Sondage


 Nous suivre

Nos réseaux sociaux



 Autres articles



Comment

Politique

Présentation des vœux du Nouvel An à la Présidence de la République : Le Chef de l’Etat reçoit les vœux du monde des affaires et ceux des chefs traditionnels
Publié le vendredi 8 janvier 2016   |  Le Sahel


Le
© Autre presse par DR
Le Chef de l`Etat reçoit les vœux du monde des affaires et ceux des chefs traditionnels


 Vos outils




 Vidéos

 Dans le dossier

Le Président de la République, SE. Issoufou Mahamadou, a reçu, hier jeudi au Palais de la Présidence, les vœux de Nouvel An des opérateurs économiques de notre pays. Ces derniers étaient conduits par le ministre du Commerce et de la Promotion du Secteur Privé, M. Alma Oumarou.


La présentation des vœux des forces vives de la Nation et des couches socioprofessionnelles au Chef de l’Etat est une pratique républicaine ancrée dans la tradition nigérienne depuis fort longtemps. Mais elle a connu une touche et un accent tout particuliers depuis l’arrivée du Président Issoufou Mahamadou à la tête du Niger, il y a un peu moins de cinq (5) ans car le Président a voulu en faire, contrairement à l’ancienne tradition, un cadre d’échanges et de partage.


La présentation des vœux est devenue dès lors une véritable occasion pour le Président de rencontrer l’ensemble des acteurs de la vie de la Nation dans la convivialité pour se souhaiter mutuellement une bonne et heureuse année, mais aussi pour évoquer de vive voix certains sujets de l’heure.


Le ministre du Commerce Alma Oumarou a indiqué que les opérateurs économiques sont heureux d’être les invités du Président de la République qui les considèrent comme des acteurs à part entière du développement de notre pays, tant leur apport est inestimable dans la lutte contre le chômage des jeunes conformément au Programme de Renaissance initié par le Chef de l’Etat.

Le ministre a affirmé que les opérateurs économiques ont tenu à exprimer de vive voix leurs remerciements, leur reconnaissance, leur gratitude et leurs félicitations et encouragements au Président de la République. Ils ont surtout souhaité au Président, à son auguste famille et ainsi qu’à l’ensemble de la nation nigérienne, leurs vœux, les meilleurs, de bonheur, de santé, de paix, de stabilité, de prospérité, et de sécurité.
Dans la soirée, le Chef de l’Etat a reçu les vœux des chefs traditionnels. Les gardiens de nos traditions, sous la conduite du ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique, de la Décentralisation et des Affaires Coutumières et Religieuses, M. Hassoumi Massoudou, et du ministre Délégué Sanoussi Mohamed Samro, se sont en effet massivement rendus au Palais de la Présidence pour rencontrer le Président Issoufou Mahamadou et lui souhaiter de vive voix leurs meilleurs voeux à l’aube de cette année 2016. Bonheur, santé, prospérité, paix, sécurité et stabilité, tels sont les voeux que les chefs traditionnels ont formulés pour le Chef de l’Etat.


Le président de l’Association des Chefs Traditionnels du Niger, le sultan de Dosso Djermakoye Seydou Maïdanda, a remercié le Président pour son initiative en faveur de la chefferie traditionnelle, initiative qui permet aux responsables coutumiers de venir lui souhaiter de vive voix leurs meilleurs vœux de santé, de bonheur et surtout de paix, et à travers lui à sa famille et à l’ensemble du peuple nigérien. Le sultan de Dosso a indiqué que les chefs traditionnels souhaitent que l’année 2016 soit une année de paix et de tranquillité au Niger car, ajoute-t-il "sans la paix, rien d’essentiel ne peut se réaliser". Il a saisi l’occasion pour demander à la presse d’œuvrer dans son travail en faveur de cette paix si chèrement acquise pour le bien des populations nigériennes.

Zabeirou Moussa(onep)



Articles associés

Présidence
Le Président de la République a reçu les vœux du nouvel an des responsables des partis politiques
 
Présidence
Vœux du Nouvel An des opérateurs économiques et chefs traditionnels au Chef de l’État
 
Agence Nigerienne de Presse
Vœux du Nouvel An des opérateurs économiques et chefs traditionnels au Chef de l’État
 

 Commentaires