NIAMEY - Le président nigérien Mahamadou Issoufou a procédé mardi matin à la périphérie nord de Niamey à la pose de la première pierre de la construction d'un hôpital général de référence d'une capacité de plus de 500 lits, en présence de l'ambassadeur de Chine au Niger, M. Shi Hu.
Ont pris part à cette cérémonie, les présidents des institutions de la République, les membres du gouvernement, les députés nationaux, les représentants du corps diplomatique accrédité au Niger, ainsi que plusieurs autres invités.
Cet hôpital est financé par la République populaire de Chine pour un cout global de 27 milliards de FCFA. Les travaux sont également exécutés par une entreprise chinoise.
Le ministre nigérien de la Santé, M. Manou Agali, tout en remerciant la Chine pour son appui constant et permanent au peuple du Niger, a assuré que le Niger assumera sa part de responsabilité dans la mise en œuvre de ce projet.
De l'avis des autorités nigériennes, il sera le plus grand et le plus moderne des hôpitaux du pays.
Il a faut signaler qu'à l'heure actuelle, la coopération sino-nigérienne couvre de larges domaines politique, économique, énergétique, culturel, sécuritaire, et infrastructures, entre autres.