Cérémonie de présentation de vœux du Nouvel An au Président de l’Assemblée Nationale : SE Amadou Salifou reçoit les vœux des différents acteurs de l’institution
Le Président de l'Assemblée Nationale, SE Amadou Salifou, a reçu hier matin les vœux du nouvel an des députés, des membres du cabinet et du personnel de l'Assemblée Nationale. La cérémonie, qui a eu lieu dans le hall de l'institution, s'est déroulée dans une atmosphère détendue. Elle a été surtout marquée par la traditionnelle poignée de mains entre le Président de l'institution, ses proches collaborateurs et les différents acteurs de l'Assemblée Nationale.
Le 1er vice-président de l'Assemblée Nationale, M. Daouda Mallam Marthé, sans revenir sur le bilan détaillé de l'institution, a jeté un regard rétrospectif sur les activités de l'année qui vient de s'écouler en vue d'en tirer les enseignements nécessaires pour la nouvelle législature. Selon lui, des succès importants ont été enregistrés, et cette réussite, a-t-il dit, tient au fait que beaucoup de projets ont été exécutés, notamment les textes qui ont été adoptés. ''Nous avons présenté nos vœux au Président, ainsi qu'aux uns et aux autres, pour que les deux mois qui restent pour la législature se terminent dans les meilleures conditions. Que l'année 2016 soit pour les 171 députés qui vont y siéger bientôt, une année de prospérité, de bonheur et surtout de succès'', a déclaré le 1er vice-vice président de l'Assemblée Nationale.
Le secrétaire général de l'Assemblée Nationale, M. Boubacar Tiémogo, au nom des membres du Cabinet, a souligné que les moments de retrouvailles de cette nature sont rares au Parlement, tellement les contraintes sont nombreuses et exigeantes. Il a salué les précieuses contributions que SE Amadou Salifou a toujours apportées et continue d'apporter pour la bonne marche de l'institution. ''Depuis qu'il est à la tête du Parlement, SE. Amadou Salifou a ramené la sérénité au sein de l'Assemblée. Nous lui savons gré pour tous ces efforts. Nous sommes, nous fonctionnaires, soumis au droit de réserve ; nous savons que nous exerçons des activités importantes pour la gestion parlementaire, contribuant ainsi à forger tout le processus législatif. En plus, nous aidons du mieux que nous pouvons les députés à légiférer, à contrôler l'action du Gouvernement'', a déclaré M. Boubacar Tiémogo.
Il a adressé les vœux de santé et de succès aux députés, tout en souhaitant que l'action parlementaire retrouve toute sa place dans la structure institutionnelle de notre pays.
Le SG de l'Assemblée nationale a aussi souhaité que l'année 2016 soit une année de paix, une année calme ''car si l'institution est agitée, cela veut dire que, quelque, part il y a des difficultés ; c'est pourquoi nous voulons qu'elle soit sereine'', a-t-il dit.
Auparavant, en marge de cette cérémonie de présentation de vœux, le Président de l'Assemblée Nationale, SE Amadou Salifou, a eu une séance de travail avec les membres du bureau exécutif du Syndicat Autonome du Personnel de l'Assemblée Nationale (SYNAPAN).